QUINTINYE (Jean Baptiste de la) : Instruction...

Lot 7
Aller au lot
180 - 250 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

QUINTINYE (Jean Baptiste de la) : Instruction...

QUINTINYE (Jean Baptiste de la) : Instruction pour les jardins fruitiers et potagers avec un traite des orangers, & des reflexions sur l'agriculture. Avec Une Instruction Pour La Culture Des Fleurs. Nouvelle édition. Augmentée de la Culture des Melons, de la manière de tailler les Arbres Friutiers, d'un Dictionnaire des termes dont se fervent les Jardiniers en parlant des Arbres, & d'une Table des Matières. Paris, Guillaume Cavelier, 1716. 2 volumes.

17,5 par 24,5 cm. (8)-16-32-(8)-666-(3) ; (12)-562-(30) pages. 13 planches gravées sur cuivre, dont 2 dépliantes (complet).Bandeaux finement gravés, lettrines, culs de lampe, et quelques illustrations dans le texte. Pleine basane d'époque, dos 5 nerfs, pièces de titre rouges. Deux coins émoussés, taches sur deux plats. Intérieur en très bon état, hormis quelques rares piqûres, une mouillure claire marginale sur les 3 premiers feuillets du tome 1, et une pliure à un cahier.
Avec l'ex-libris de Jean-François Gillet, Ecuyer, 1778.
Cet ouvrage rassemble les réflexions et l'expérience de Jean-Baptiste de La Quintinye (1626-1688), célèbre jardinier et agronome français, qui abandonna la profession d'avocat pour se consacrer au jardinage. Il s'occupa des jardins de grands personnages de l'époque (Nicolas Fouquet, le prince de Condé, le Duc de Montausier, Colbert). En 1670 Louis XIV le chargea de la direction de ses jardins fruitiers et potagers. Ensuite, pour cinq années, il se consacra à la création du nouveau potager du Roi.

Un grand classique, en bonne condition.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue