STRUYS (Jean) : Les voyages de Jean Struys...

Lot 35
Aller au lot
250 - 350 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

STRUYS (Jean) : Les voyages de Jean Struys...

STRUYS (Jean) : Les voyages de Jean Struys en Moscovie, en Tartarie, en Perse, aux Indes et en plusieurs autres pays étrangers () Avec la relation d'un naufrage, dont les suites ont produit des effets extraordinaires. Amsterdam, Jean Sincère, 1730. 3 volumes.

9 par 16 cm. (8)-258-(6) ; (2)-232-(7) ; (2)-232-(2) pages. Pages de titre en deux couleurs.
Tome 1 : un frontispice, et 5 planches dépliantes.
Tome 2 : Une carte et 8 planches dépliantes.
Tome 3 : 5 planches dépliantes et 8 planches simples.(Complet).
Pleine reliure d'époque, dos 5 nerfs, pièce de titre rouge, caissons ornés. Petits défauts sur coiffes et au bas de deux dos. Quelques rousseurs, et manque de la page de titre du tome 1 (le frontispice de faux-titre est bien présent).

Parti de Hollande en 1647, Struys visita l'Italie, les îles et côtes de l'Archipel, la Perse, l'Inde, le Japon et Formose. En 1668, il s'embarqua pour Riga, traversa toute la Russie et fut retenu en captivité au Daghestan. Libéré, il se retira dans la région de Hambourg et publia le récit de ses voyages.
Le volume est superbement illustré de panoramas des villes traversées, et de scènes de moeurs. On trouve à la suite la Relation du naufrage d'un vaisseau hollandais nommé Ter Schelling, vers la Côte du Bengala, digne prédécesseur de la Méduse
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue