[GUILLEMAIN de SAINT-VICTOR, Louis] : Recueil...

Lot 41
Aller au lot
80 - 140 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

[GUILLEMAIN de SAINT-VICTOR, Louis] : Recueil...

[GUILLEMAIN de SAINT-VICTOR, Louis] : Recueil précieux de la Maçonnerie adonhiramite contenant les catéchismes des quatre premiers grades, & l'Ouverture & Clôture des différentes Loges... (suivi de) Recueil précieux de la Maçonnerie adonhiramite contenant les trois Points de la Maçonnerie ecossoise, le Chevalier de l'Orient... (suivi de) La Vraie Maçonnerie d'adoption ; précédée de quelques Réflexions sur les Loges... et suivi de cantiques maçonniques... A Philadelphie, chez Philarethe, 1785. 3 parties reliés en un volume.

8 par 13 cm. (4)-IV-115-148-(4)-98 pages. Une planche dépliante en début de volume. Pleine basane d'époque, dos absent remplacé par un papier. Etiquette de titre manuscrite. Bon état intérieur.

Recueil précieux de rituels et de catéchismes maçonniques, avec une tradition d'époque.
La première partie (Loges Bleues) comporte 4 grades : Apprentif (sic), Compagnon, Maître, et Maître Parfait. Il y a les rituels de tables, l'instruction des grades, etc.
La seconde partie concerne les Hauts Grades écossais :
L'élu des neuf, Elu de Pérignan, Elu des Quinze, Petit architecte, Grand Architecte, Maître écossois, Chevalier de l'épée, et Chevalier Rose-Croix.
La 3ème partie traite des Loges d'adoption (Franc-Maçonnerie féminine) et expose les quatre premiers grades.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue